L’Apple TV de première génération refuse de se connecter à iTunes

La première génération d'Apple TV a été lancée en janvier 2007 et a ensuite été remplacée par la seconde Apple TV en septembre 2010.

Depuis quelques jours, la boutique en ligne est inaccessible depuis les premières Apple TV et aucune solution ne semble fonctionner.

Ouverte le jeudi 17 avril, une discussion sur le forum d’assistance d’Apple tente de résoudre un problème bien gênant pour les utilisateurs de la première génération d’Apple TV. En effet, le boitier est subitement devenu inutilisable du fait de l’impossibilité de se connecter sur l’iTunesStore avec.
Alors qu’elle était encore complètement accessible le 16 avril au soir, la boutique en ligne s’est subitement mise à refuser toute connexion le lendemain matin, diffusant un bref message d’erreur sans plus d’explications et ne laissant aux propriétaires du boitier que la possibilité de regarder les bandes-annonces. Rapidement, les utilisateurs ont tenté de résoudre le problème en redémarrant le boitier, puis en le débranchant, ou encore en le restaurant, mais rien n’a fonctionné et l’accès à l’iTunes Store a même totalement disparu.

Un lien avec la coupure de FaceTime sur iOS 6 ?

Pour les utilisateurs, cette coupure reste actuellement un vrai mystère, d’autant plus que FaceTime a cessé de fonctionner pour les utilisateurs d’iOS 6 au même moment, comme si les deux évènements étaient liés. Pourtant, de son côté, Apple n’a pas du tout communiqué sur le sujet et la page statut des services en ligne d’Apple indique même une disponibilité de tous les services.
En attendant qu’une solution soit trouvée, ou du moins que la firme de Cupertino s’explique, certains utilisateurs estiment que ces coupures pourraient être liées à une mise à jour des services pour faire face à la récente découverte de la faille Heartbleed.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire