Iphone 6

iphone : un chargeur pirate un terminal Os en quelques secondes

iphone 5

Un chargeur est capable de pirater un iPhone et d’autres appareils sous iOS en quelques secondes. Des chercheurs ont voulu tester la sécurité des terminaux.

Avec ce chargeur, des chercheurs du Georgie Institute of Technology ont voulu tester la sécurité mise en place par Apple. Ils estiment que la firme de Cupertino vante les mérites de leur procédé réputé pour être plus sécurisé que les autres mobiles. Ils sont donc partis de cette constatation et ont construit le projet. « Les résultats sont alarmants » selon eux. En quelques secondes, ils ont réussi à pirater un iPhone en utilisant un chargeur. Ce dernier ne s’est pas entièrement dévoilé, mais il serait équipé d’une carte open-source BeagleBoard.

Le chargeur était une évidence

Les chercheurs ont l’intention de démontrer les problèmes de sécurité des produits sous iOS lors de la conférence Black Hat du 27 juillet à Las Vegas. Le groupe de chercheurs dirigés par Billy Lau estime qu’il est tout à fait possible de contourner le dispositif de sécurité. Pour rappel, les produits sous iOS sont « fermés » contrairement à ceux fonctionnant sous Android par exemple. Apple a opté pour ce système dans le but de sécuriser au maximum ses terminaux. Les chercheurs ont donc identifié les gestes effectués par les utilisateurs pour contourner « la pléthore de mécanismes de défense ». Le chargeur était donc une évidence puisqu’il est indispensable.

Un chargeur malveillant

Le « chargeur malveillant » a été baptisé Mactans et peut pirater tous les terminaux fonctionnant sous iOS. Pour l’instant, les chercheurs n’ont pas indiqué s’ils avaient construit un nouveau chargeur ou modifié celui fourni par La Pomme. Ils ont tout de même expliqué à CNN que le temps de mise en œuvre était limité et le budget était très faible. La carte open-source préalablement citée coûterait environ 45 dollars. Avec leur démarche, ils souhaitent transmettre aux utilisateurs divers conseils pour tenter de lutter contre le piratage. Ils espèrent également qu’Apple prendra en compte leurs constatations. CNN a contacté La Pomme qui n’a pas souhaité faire de commentaires.
*********************************************
iPhone 6 :
Vidéo d’un concept doté d’un écran incurvé et d’une caméra 3D


iPhone 6

L’iPhone 6 va-t-il être annoncé lors de la conférence du mois de juin ? En attendant, Ran Avni a proposé un nouveau concept.

L’iPhone 6 pourrait être annoncé dès le mois de juin, Apple ferait ainsi l’impasse selon les rumeurs sur une version S de l’iPhone 5. Si toutefois les spéculations se confirment, le mobile devrait apporter des changements significatifs que ce soit au niveau du design ou des caractéristiques. L’une des rumeurs qui circulent de plus en plus sur Internet concerne la définition de l’écran, elle pourrait être selon WeiPhone doublée. Ainsi, l’iPhone 6 aurait un écran de 4 pouces, mais la définition serait de 1.5 million de pixels contre 730 000 pour l’iPhone 5. Apple apporterait ainsi une précision plus importante avec un écran Retina. Cette fois, la firme de Cupertino ne voudrait pas mettre l’accent sur la taille du mobile, mais plutôt sur la qualité.

Écran plus grand ?

L’iPhone 6 est au cœur des spéculations alors les designers comme Ran Avni laissent leur imagination s’exprimer. Pour le créateur, Apple aurait tendance à miser sur un écran un peu plus grand. Le nouvel iPhone pourrait ainsi se rapprocher de ce que l’on nomme Phablet avec une dalle de 4.8 pouces. Comme le montre la vidéo, l’écran s’étend jusqu’au bord du mobile et il serait OLED et surtout incurvé. Cette technologie circule depuis plusieurs semaines. Certaines rumeurs avaient annoncé un Samsung Galaxy S4 doté d’un écran flexible et incassable. Cette caractéristique a l’air d’attiser la curiosité des internautes.

Un iPhone 6 avec caméra 3D

L’iPhone 6 de ce designer embarque une caméra 3D qui offre un concept assez intéressant. Vous pourriez ainsi effectuer des appels en 3D. Pour cette caractéristique, il a vraiment laissé son imagination s’exprimer, il y a peu de chances pour que la firme de Cupertino dote son prochain téléphone d’un tel capteur. Tim Cook a annoncéqu’il y aurait des « produits vraiment sympas » à l’automne et en 2014, nous pourrions peut-être être surpris. Le 10 juin prochain, le PDG d’Apple donne une conférence, la WWDC, qui est réservée aux développeurs. La présentation de l’iOS 7 devrait être faite et pourrait s’accompagner d’une annonce concernant le prochain iPhone.

Concept de l’iPhone 6

Un 2e concept d’iPhone 6

*********************************************

iPhone 6 : Vidéo d’un concept étanche et ultra fin


iPhone 6

L’iPhone 6 est pour l’instant très mystérieux, mais certains designers ont décidé d’imaginer le prochain Smartphone de la Pomme.

Comme à chaque sortie d’un nouveau produit estampillé Apple, les internautes tentent de découvrir le design et les fonctionnalités mises à disposition. L’iPhone 6 bénéficie d’un certain engouement quelques semaines avant la keynote d’Apple. Les rumeurs concernant le nouveau modèle de la firme de Cupertino sont nombreuses, un iPhone 5S pourrait faire son apparition et un iPhone 6 serait disponible en 2014. Selon certaines spéculations, Apple pourrait directement proposer une nouvelle génération du mobile sans passer par une version S de l’iPhone 5S. Malgré le manque d’information, Ran Avni et Uygar Kaya ont imaginé le prochain Smartphone de la Pomme.

Un iPhone 6 ultra fin ?

En se basant sur les fonctionnalités et design proposés par la concurrence, les deux passionnés ont réalisé un concept de l’iPhone 6. Le premier élément qui attire l’attention se trouve au niveau des dimensions et du design. Ce modèle est beaucoup plus fin que l’iPhone 5 et il se rapproche de la version proposée par HTC One.

Étanche et recharge sans fil ?

Les deux passionnés ont également imaginé un iPhone 6 étanche et capable d’être rechargé sans aucun fil. Cette version est donc séduisante et pourrait satisfaire ceux qui avaient été déçus par l’iPhone 5 lors de sa sortie en septembre dernier. Bien sûr, ce concept reprend certaines rumeurs, Apple n’a pour l’instant confirmé aucune des données.

Concept de l’iPhone 6

******************************************************************

iPhone 6 : Apple envisagerait une modification du design


iPhone 6

L’iPhone 6 attire l’attention des passionnés d’Apple. La date de sortie n’est pas précise, mais les rumeurs concernant le Smartphone sont nombreuses.

L’iPhone 6 pourrait voir le jour dans quelques semaines et remplacerait ainsi l’iPhone 5S. Apple pourrait passer immédiatement à une modification de son précédent modèle. La Pomme peut choisir une seconde option, à savoir une sortie en 2014. Dans ce cas de figure, l’iPhone 5S serait une légère amélioration de l’iPhone 5. Pour ce nouveau mobile, les modifications pourraient être nombreuses. Ainsi, l’iPhone 6 serait doté d’un écran plus grand, mais il ne serait pas flexible. La qualité serait tout de même meilleure. Les consommateurs sont séduits par des appareils mobiles qui se situent entre les Smartphones et les tablettes. Apple aurait donc fait le choix d’augmenter encore la taille de son écran.

iPhone 6 et bouton tactile ?

L’iPhone 6 proposerait une modification majeure. Ce serait la première fois que le bouton Home physique disparaîtrait. La firme de Cupertino aurait l’intention de proposer un bouton tactile. Ce dernier aurait une utilité très intéressante puisqu’un lecteur d’empreintes serait intégré. Cette modification du design serait donc importante et elle renforcerait par la même occasion la sécurité de son mobile. Cette nouvelle technologie aurait tout de même quelques inconvénients. La reconnaissance d’une empreinte est précise, le bouton tactile ne devra donc pas être fragile et surtout ne pas se rayer. Dans le cas contraire, l’iPhone 6 ne pourrait pas reconnaître l’empreinte.

iPhone 6 révolutionnaire ?

Selon les dernières informations, Apple aurait l’intention de doter ce bouton tactile d’un revêtement en cristal de saphir. Il résisterait ainsi aux rayures. L’iPhone 6 n’a pas encore de date de sortie, il faudra donc patienter jusqu’au mois de juin puisque la firme de Cupertino organisera une conférence. Apple avait déçu quelques passionnés de la marque avec l’iPhone 5 qui n’était pas assez révolutionnaire à leur goût. Avec la croissance de plusieurs fabricants comme Samsung et Nokia, Apple aurait tout intérêt à proposer un Smartphone doté de fonctionnalités attractives et d’un design sympathique.

Le prochain iPhone ?



*********************************************************************

iPhone 6 ou 5S ? Le nom aurait fuité dans l’inventaire de Vodafone


iPhone 6

iPhone 5S ou iPhone 6 ? La réponse aurait été découverte dans un inventaire d’un opérateur britannique.

Depuis plusieurs mois, les consommateurs s’attendent à découvrir en juin l’iPhone 5S. Il serait une légère amélioration de l’iPhone 5 dévoilé en septembre dernier. L’iPhone 6 serait proposé plus tard et mettrait en avant des changements plus importants. Selon ce document ci-dessous qui serait issu de l’inventaire de Vodafone, Apple aurait l’intention de présenter dans quelques semaines l’iPhone 6. L’iPhone 5S ne verrait donc pas le jour et La Pomme aurait l’intention de proposer tout de suite les changements importants par rapport au dernier Smartphone.

Un iPhone 6 plus tôt que prévu ?

Cette capture d’écran ne peut pas être authentifiée et il est donc difficile de s’en servir comme preuve. Si toutefois, cette appellation est confirmée, Apple pourrait surprendre tous les consommateurs. L’iPhone 6 ne devait pas être prévu avant 2014, mais il pourrait finalement faire son arrivée dans quelques semaines. Cela mettrait également un terme au rituel de la Pomme mis en place depuis plusieurs années. Apple a tendance à proposer une version améliorée du précédent Smartphone en ajoutant un S. La firme de Cupertino devrait tenir le 10 juin prochain sa conférence WWDC, le devenir du prochain iPhone sera peut-être abordé.

Une production en juillet ?

Apple pourrait donc passer à la vitesse supérieure pour tenter de dépasser son rival qui multiplie les terminaux. Selon les rumeurs, l’iPhone 6 pourrait être équipé d’une fonctionnalité utilisée dans la reconnaissance d’empreintes digitales. La production du nouveau Smartphone devrait commencer en juillet et il serait dévoilé en septembre prochain. Toutes ces données sont des spéculations, il faut donc les prendre avec des pincettes.
iPhone 6
*****************************************************************************

iPhone 6 low Cost : Le premier cliché de la coque arrière 


iPhone 6 low cost

L’iPhone 6 pourrait être low cost et un site Internet aurait obtenu des clichés de la coque arrière de l’appareil.

Le visuel de cet iPhone 6 low cost ne correspond pas à la qualité offerte par Apple. Il pourrait donc s’agir d’un fake, la photo est à prendre avec des pincettes. Le design et les matériaux ne sont pas ceux utilisés sur l’iPhone 5 puisque la coque est en plastique polycarbonate. Avec ce choix, Apple pourrait ainsi le décliner plus facilement en divers coloris. Une usine de production a révélé à ce site que les couleurs rouge, jaune, bleu, blanc et noir seraient commercialisées. Ce modèle pourrait bénéficier d’une épaisseur de 9 mm, d’une largeur de 62/65 mm et d’une longueur de 120 mm.

Un montage ?

Cet iPhone 6 low cost fonctionnerait avec le processeur A5 et disposerait d’un écran Retina de 3.5 pouces. Les amateurs de photos disposeraient d’un capteur de 5 mégapixels. En regardant la photo d’un peu plus près, il est possible de voir des contours qui ne sont pas nets notamment au niveau du logo Apple. Cette photo pourrait donc être un montage, il est donc judicieux de prendre l’information avec prudence.

Report de la présentation ?

En ce qui concerne la disponibilité de cet iPhone 6 low cost, Apple aurait été contraint de retarder la présentation. Ainsi, ce modèle ne serait pas programmé avant la fin de l’année. Cela serait dû au successeur de l’iPhone 5 dont la préproduction rencontre des problèmes. C’est l’analyste Peter Misek qui transmet cette information, selon lui, l’iPhone 5S ne devrait pas voir le jour avant le mois de juillet.
*********************************************************************************

iPhone 6: Voici à quoi pourrait ressembler le nouveau mobile d’Apple


iPhone 6

Le créateur Ran Avni a imaginé le futur iPhone 6 d'Apple. Un mobile plus compact mais à l'écran plus grand. Apple s'en inspirera-t-il ?

Comment faire un téléphone mobile plus compact, mais avec un écran plus grand que l’iPhone 5 ? Ran Avni a trouvé la solution. Il a conçu son iPhone 6 en s’inspirant de l’iPad : avec des bords plus minces, qui laissent davantage de place pour l’écran.
Mais la grande innovation, c’est l’absence du bouton “home”. Pour Apple, il ne reste plus qu’à mettre en place un geste permettant de retourner à l’écran d’accueil, de fermer les applications ou de prendre des copies d’écrans. Un autre bouton pourrait apparaître sur la tranche du téléphone pour résoudre l’absence du bouton”home” en façade.
La coque de ce concept d’iPhone 6 est en aluminium avec de belles finitions en verre.
Il ne reste plus qu’à attendre le mois de juin pour voir si Apple sortira un modèle d’iPhone 5S ou d’iPhone 6 proche de celui-ci.
*********************************************************************************

iPhone 5 et 6  Steve Jobs a travaillé sur ces deux Smartphones

Steve Jobs

L’iPhone 5 et l’iPhone 6 ont été conçus avec l’accord de Steve Jobs selon un représentant d’Apple.

L’iPhone 5 qui a été révélé en septembre dernier ainsi que le prochain modèle intitulé iPhone 5S ou iPhone 6 ont été réalisés en collaboration avec Steve Jobs. C’est un représentant d’Apple qui a donné cette information alors que le sujet de la discussion n’était pas celui-ci. Ainsi, l’ancien patron de La Pomme avait déjà plusieurs coups d’avance. Lorsque l’iPhone 4S a été commercialisé le 14 octobre 2011, Steve Jobs était décédé depuis quelques jours. La société avait donc dans les tiroirs deux Smartphones après la génération 4S portant la marque de Steve Jobs selon cette personne. Cette déclaration a été révélée à la suite d’un entretien entre le procureur de San Francisco (George Gascon) et le représentant d’Apple (Michael Foulkes).

Une discussion décevante

Le procureur avait programmé cette réunion, car il souhaitait résoudre un problème technique dû au vol des iPhone. Au final, le sujet de la conversation a dévié sur de nombreux thèmes et, le représentant de la Pomme, a été amené à faire quelques déclarations sur l’iPhone 5 et l’iPhone 5S ou 6. La discussion a été pour le procureur décevante, car il n’a pas pu résoudre son problème et il a eu l’impression que le représentant « avait été entraîné à l’art de parler pour ne rien dire ».

L’empreinte Steve Jobs présente jusqu’en 2014 ?

Cette information n’étonnera peut-être pas certains fans de La Pomme puisque Steve Jobs aurait sans doute transmis une feuille de route à Apple. Il est donc possible que certaines conceptions aient été réalisées selon les volontés de Steve Jobs. Selon certaines rumeurs, il serait possible que les produits commercialisés jusqu’en 2014 aient été conçus selon les directives de l’ancien patron de La Pomme.
*******************************************************************************************************

Un iPhone 6 et iOS7 en préparation ?

Des développeurs ont constaté dans leur historique que des appareils nommés iPhone 6.1 doté d’iOS 7 se sont connectés à leur application. Des smartphones dont l’adresse IP remonte directement à Cupertino, siège social d’Apple.

Apple nous a habitué à découvrir des nouveaux produits chaque année. Ou du moins, des nouvelles versions de ses appareils phares. En ce début d’année 2013, des rumeurs circulent déjà sur un futur iPad Mini Retina, ainsi qu’une nouvelle gamme de MacBook.
Des nouvelles nous parviennent de The Next Web. Selon le site Internet, Apple serait en ce moment même en plein test de l’iPhone 6 et d’iOS 7. Plusieurs développeurs d’applications ont identifié sur l’historique des connexions des appareils baptisé iPhone 6.1, tournant sur iOS7. Or, les derniers smartphones de la marque apparaissent avec les signatures iPhone 5.1 et iPhone 5.2, sous iOS 6.
Cela pourrait néanmoins être un canular, provenant d’un bon bidouilleur qui a modifié l’empreinte de son appareil. Mais, il semblerait que les requêtes proviennent du siège social de la marque à la pomme, à Cupertino (Californie). Les développeurs ont en effet pris soin de vérifier la provenance de l’adresse IP de ces appareils.

Vidéoprojecteur

D’après The Next Web, cela confirme bien qu’Apple teste actuellement des nouveaux appareils avec certaines applications. On pourrait donc s’attendre à une nouvelle version de l’iPhone à la mi-2013, alors que l’iPhone 5 n’est disponible que depuis septembre dernier.
Plus étonnant encore, selon le site Patently Apple, le prochain smartphone de la firme pourrait être équipé d’un pico-projecteur. Un minuscule projecteur qui serait situé sur la tranche de l’iPhone, le transformant ainsi en un vidéoprojecteur. Cette technologie serait développée par Sharp et devrait être commercialisée dès le premier trimestre 2013.

*************************************************************

iPhone 6 : Nouveau concept pour le successeur de l’iPhone 5

iPhone 6

Las de voir toujours les mêmes images concernant l’iPhone 5, certains designers n’hésitent pas à proposer des concepts pour son successeur, l’iPhone 6.
iPhone 6
Oui, l’iPhone 5 n’est pas encore sorti, mais les images qui tournent au sujet de celui-ci sont tellement nombreuses qu’il est désormais presque certain que l’iPhone 5 ressemblera à ce que l’on aperçoit en ce moment sur le web à chaque nouvelle rumeur. Partant de ce constat, certain semblent s’essayer à imaginer ce que sera l’iPhone 6.
C’est sans doute ce qu’a fait le designer Antoine Brieux avec ces quelques images où l’on peut voir un iPhone 6sous toutes ses coutures… Si la base semble être l’iPhone 4s, l’écran est nettement plus grand, le connecteur dock est plus petit et le bouton Home a été transféré sur la tranche de l’appareil.
********************************************************************

iPhone 5 : Un magnifique mockup du nouvel iPhone blanc

nouvel iPhone 5
Nous vous avons déjà montré plusieurs images mettant en scène le nouvel iPhone 5, prévu pour octobre selon les dernières rumeurs. Il y a quelques jours, Rémy postait ce qui pourrait être les premières images du mobiles assemblé, mais il s’agissait là de la version noire du nouvel iPhone.
Afin de faire plaisir aux adeptes du blanc, un lecteur de Gizmodo a eu la bonne idée de réaliser des images de l’iPhone 5 blanc en prenant pour référence les dernières rumeurs qui avaient circulé sur la toile.
nouvel iPhone 5
Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est vraiment appréciable !
******************************************************************

     Un mockup du nouvel iPhone avec iOS 6 Maps

iphone 5 ios 6
Plusieurs informations ont circulé dans la semaine au sujet notamment de la nouvelle version de l’application Maps de l’iPhone 5 (ou iPhone 6, ou encore nouvel iPhone qui sait…).
Sur les fuites au sujet de iOS 6, plusieurs éléments viennent confirmer que l’interface pourrait être plus grise, comme c’est le cas sur l’iPad. Le site TheVerge a décidé de créer quelques mockups présentant un nouveliPhone plus grand et équipé de iOS 6.
On retrouve donc ce qui est supposé être la nouvelle application Maps, mais aussi Safari dont l’interface est désormais grise et où la barre d’adresse est maintenant composée d’un seul champ servant aussi bien à entrer une URL qu’à faire une recherche sur le net.
iphone 5 ios 6
À noter que l’iPhone noir est ici présenté entièrement en noir, même le contour.
********************************************************************

iPhone 5 : Une évolution de l’iPhone 4 pour septembre
Une nouvelle rumeur vient se mêler à la course aux infos sur l’iPhone 5, et cette fois c’est l’analyste de Concord Securities, Ming-Chi Kuo, qui affirme certaines choses.
apple
Selon lui, l’iPhone 5 suivra une évolution logique et embarquera donc le même processeur que celui de l’iPad 2, à savoir un A5, mais aussi l’APN 8 Megapixels dont on a entendu parler récemment. Apple pourrait ensuite changer de fournisseur pour la réception et se servir chez Qualcomm pour avoir un iPhone 5 à la fois GSM et CDMA. Bien évidemment, l’antenne serait revue pour un meilleur fonctionnement.
Concernant la date de sortie de l’appareil, les premiers exemplaires de tests seraient produits dans le courant du mois d’aout pour une production en masse en septembre. Le décalage serait du aux terrible séisme au Japon, comme on l’avait déjà évoqué précedemment.
En revanche, c’est l’iOS 5 qui devrait marquer un gros changement dans cet iPhone 5 puisque, comme nous l’indiquions il y a peu, celui-ci serait retravaillé en profondeur.
Selon la même source, il n’est pas sûr qu’il y aura un iPod Touch 5 en septembre comme c’est le cas chaque année.

Un iPhone 6 plus tôt que prévu ?

Comme Steve Jobs l’avait laissé entendre dans une interview l’année dernière, le cycle de production de l’iPhone devrait être accéléré et l’analyste semble penser que l’histoire va commencer dès ce nouvel iPhone puisqu’un gros refresh serait prévu pour l’iPhone 6 et cela dans les 6 premiers mois de 2012.
Cet analyste ayant déjà dévoilé les informations concernant l’iPad 2 ou l’iPhone 4 blanc, il semblerait que les informations qu’il avance soit à prendre en compte…
****************************************************************
L’iPhone 5 n’aurait finalement pas de technologie NFC
Nous vous avions parlé d’une possible intégration de puce NFC dans l’iPhone 5. Apple avait même mis en place des offres d’emploi concernant cette technologie qui les intéresse depuis quelques années déjà…
iPhone 5 NFC
Selon le journal The Independant, Apple aurait confirmé à un opérateur anglais l’absence de puce NFC dans l’iPhone 5.
Le manque de visibilité sur le standard qui sera finalement adopté semble être la raison pour laquelle la firme ne souhaiterait pas équiper ses appareils tout de suite… Il est ainsi plus probable de voir cette technologie apparaitre sur les produits Apple d’ici 2012 plutôt que cette année… certainement sur l’iPhone 6 donc, mais ce n’est pas pour tout de suite !
Apple ne se désintéresse pas à la technologie pour autant et on se souviendra de ses derniers brevets déposés liés à celle-ci comme par exemple celui qui liait les paiements effectués via NFC à un compte iTunes
*************************************************************************************.

             Déjà un concept pour l’iPhone 6

iPhone 6
Alors que tout le monde parle de l’iPhone CDMA et que les rumeurs sur l’iPhone 5 circulent déjà, un designer a pris un peu d’avance et propose déjà un concept pour le iPhone 6.
Ce concept de iPhone 6 reprend le même design que les modèles précédents, mais il semble légèrement plus large et un peu plus solide. Les problèmes d’antenne ont apparemment été résolus grâce au nouveau processus de fabrication du téléphone.
Une station d’accueil est également inclue, elle dispose d’un panneau solaire qui permet à l’iPhone 6 de se charger de façon écologique.
**************************************************************

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire